logorefunionLes réflexions menées sur les statuts lors du CCPD-CAA du samedi 14/11/2009 donnent des éléments pour le groupe de travail mandaté par le conseil d’administration pour modifier les statuts et le règlement intérieur du REF-Union.

[col-sect][column]Dans leur majorité, les réponses obtenues ont confirmé les lignes directrices votées par le CA du 4 juillet dernier, ainsi que la décision votée en AG à Jaunay Clan.
En conséquence, le groupe mandaté par le CA va continuer son travail de manière à ce que les statuts modifiés soient proposés en assemblée générale dans les mois à venir.
Bien sûr, il tiendra compte des demandes complémentaires et des remarques qui ont été exprimées, comme par exemple, le statu quo en ce qui concerne la RUP pour le REF et les ED.
Il s’appliquera également à ne pas remettre en question les structures locales existantes, qui sont et resteront le rouage principal dans le fonctionnement du REF et dans les relations avec les adhérents.
De même, il s’emploiera à rechercher une solution, même provisoire, pour mettre en place le vote par les adhérents dès l’AG 2010. Ainsi, les modalités d’un vote à la proportionnelle, bien que déjà rejeté par deux fois par les présidents départementaux, seront évaluées.[/column]

[column]Enfin, il est apparu lors de la réunion du CCPD-CAA que certains points demandaient à être vérifiés, comme par exemple les exigences liées à la RUP, ainsi que les avantages que celle-ci procure.

Ces vérifications seront faites auprès d’un professionnel spécialisé en droit des associations, avec lequel j’ai été mise en contact par l’intermédiaire du cabinet de consultant qui nous assiste
depuis maintenant une année.

Je remercie à nouveau tous les présidents, responsables de commissions et représentants des associations associées qui ont participé à cette réunion, dont le compte-rendu sera diffusé
dans les jours à venir, avec le rapport détaillé des réflexions de chaque table ronde de ce CCPD-CAA.
Cordialement,
Betty Magnin, F6IOC – Présidente du REF-Union[/column][/col-sect]