Cette indication visuelle devrait aider les établissements bancaires à asseoir la confiance de leurs clients dans le sans-contact.

Oberthur Technologies, qui se définit comme le deuxième fournisseur mondial de solutions à carte à puce et le premier fournisseur de cartes de paiement sans contact, a développé une carte sans contact qui a la particularité d’émettre de la lumière. Baptisée Smart Lumière, elle s’illumine quand elle est placée dans le champ d’un lecteur sans contact, afin d’informer son détenteur qu’une opération est en cours. Selon Oberthur, cette indication visuelle devrait aider les établissements bancaires à asseoir la confiance de leurs clients dans le sans-contact.

Nommée dans les catégories « Hardware » et « Fidélité » aux Trophées des Sésames 2009 qui seront remis le 16 novembre prochain, Smart Lumière est présentée comme la première carte de paiement à illumination qui soit prête pour des utilisations-pilotes. Elle est proposée sous deux configurations différentes (double interface sans contact-EMV ou exclusivement sans contact). Le choix de la couleur et de la succession des sources lumineuses, de même que le design de la carte elle-même, reste aux mains de l’émetteur de la carte.
source: electronique.biz