swisscubeVoici l’annonce de Florian concernant une nouvelle version du soft de réception de la télémétrie.
Nous serions heureux que quelques personnes le teste et fassent quelques commentaires afin de le corriger ou de l’améliorer.
Il est assez important d’avoir une version qui tienne la route étant donné quelle sera dans la future procédure de ralentissement du satellite qui impliquera la communauté des radioamateurs.
73
Martial HB9TUH

Le Downlink Forwarder, l’application permettant à tous de nous transmettre les trames AX.25 en direct, est enfin disponible ici : http://swisscube-live.ch/RadioAmateurs/DownlinkForwarder

Elle a été testée avec succès avec un TNC hardware ainsi qu’avec le TNC émulé par MixW en utilisant des ports séries virtuels
(http://www.mixw.net/index?j=related ).
C’est le support de ce dernier qui a pris une semaine supplémentaire… (le driver qui émule les paires de ports séries ne se comporte pas correctement et génère une erreur lorsqu’on effectue une lecture alors que le buffer de réception est vide, au lieu de bloquer jusqu’à réception de données comme il sensé faire).

L’application devrait maintenant donc fonctionner avec tout TNC KISS connecté par n’importe quel type de port série/COM.
Un fichier README.txt est inclus et contient également les instructions de configuration en français.
L’application est sous licence Open Source et les sources sont disponibles sur la même page (C#/.NET 2.0).

Maintenant que les fonctionnalités de base sont là, je vais étudier les
amélioration possibles déjà discutées.

Salutations, Florian SwissCube