La société allemande introduit un système modulaire allant de 9kHz à 1GHz.

rhswlbLe système BBA100 marque l’arrivée de l’allemand Rohde & Schwarz sur le marché de l’amplification de puissance large bande. Sa conception modulaire permet de l’adapter à différents besoins en termes de puissance de sortie et de couverture en fréquence. De plus, la configuration initiale est évolutive, autrement dit elle est modifiable en fonction des desiderata de l’utilisateur. Le remplacement d’un module d’amplification par l’opérateur lui-même ne requiert que quelques minutes.

Présenté dans un châssis de hauteur 5U et de largeur 19 pouces, ses trois bandes de fréquence lui permettent d’aller de 9kHz à 1GHz et la puissance délivrée est susceptible d’atteindre 500W (jusqu’à 400MHz). Rohde & Schwarz met également en avant l’interface utilisateur graphique de son système, une première dans le domaine de l’amplification à l’en croire. Des interfaces GPIB, Ethernet 100Base-T et, en option, Ethernet optique autorisent un pilotage à distance du BBA100.

Celui-ci trouvera ses débouchés dans les applications CEM des laboratoires de test et des industries automobile et électronique.

source: electronique.biz