iphone-3gAprès le lancement de son site mobile déjà accessible sur iPhone, la SNCF va encore plus loin et propose désormais une application entièrement dédiée au smartphone d’Apple et baptisée « SNCF Direct ».

Téléchargeable gratuitement sur l’App Store, SNCF Direct permet d’accéder en temps réel aux panneaux d’affichage et trafic de 600 gares grandes lignes ou Transilien. Les voyageurs pourront être informés des éventuels retards mais aussi des services et commerces proches des quais.

Direct SNCF propose également un système de géolocalisation qui permet de situer la gare la plus proche et le chemin pour s’y rendre ainsi qu’un système d’alerte programmable pour indiquer le numéro de la voie de départ des trains au moment même où il est affiché en gare.

Cette application qui sera sans doute complétée dans les mois à venir, a été lancée le 21 octobre dernier, et déjà, elle est en tête des meilleurs téléchargements de l’App Store.

La SNCF est par ailleurs en train de plancher sur une autre application baptisée Everyway, qui proposera notamment les horaires de plusieurs gares internationales.

source: maxisciences.com