En sortant Android 2.0, Google en a profité pour lancer une version bêta de Maps Navigation, qui transforme les mobiles en véritables GPS. Le logiciel sera tout d’abord disponible aux Etats-Unis.

[column] Avec toute la puissance dont il dispose, Google transforme le marché du GPS sur mobile. Avec Maps Navigation, le géant du web propose, en quelque sorte, une grosse amélioration de son service Google Maps.

Le service Maps Navigation proposera en fait des vues satellites, en 3 dimensions, guidage et commande vocale, le tout disponible gratuitement pour les utilisateurs. Google a encore frappé ! [/column]

[column]Toutefois, contrairement à un Garmin ou un TomTom, les cartes devront être téléchargées, car non stockées dans le mobile en lui-même. Ce qui signifie également des mises à jour régulières. Mais cela signifie aussi qu’en cas de non-couverture 3G ou WiFi, l’utilisateur n’aura pas de navigation !

Maps Navigation sera disponible uniquement sur les mobiles équipés d’Android « Eclair » 2.0, dont le Droid de Motorola sera le premier représentant.

Google préparerait d’ailleurs déjà une version pour l’iPhone, ainsi que d’autres versions RIM, Windows Mobile, etc.[/column]

source: linformaticien.com