BDTéléchargez en ligne la bande dessinée « Objectif Sciences : à la découverte des métiers scientifiques », la nouvelle brochure d’information à destination des lycéens des classes scientifiques et de tous ceux qui souhaitent découvrir la richesse et la variété des filières et métiers scientifiques.
Prenez trois lycéens en classes terminales scientifiques. Ajoutez un mystérieux magazine trouvé sur le chemin du lycée. Saupoudrez de cinq scientifiques épanouis, diplômés de formations universitaires scientifiques. Agitez le tout et vous obtiendrez Objectifs Sciences : à la découverte des métiers scientifiques, une nouvelle bande dessinée d’information à destination des lycéens.

À l’origine du projet, la volonté de huit universités franciliennes* et de la région Île-de-France, de réconcilier les jeunes, et particulièrement les filles, avec les études et les métiers scientifiques. Car depuis une dizaine d’années, les bacheliers de terminales S, et plus encore les bachelières, boudent ces filières qui enregistrent une baisse régulière de leurs effectifs.

A télécharger ici.