Avis aux adeptes de la pomme, la Nasa débarque sur l’iPhone, avec une nouvelle application qui veut faire à tous l’aventure spatiale.

L’arrivée de l’iPhone a permis l’émergence d’une vaste jungle de développeurs d’applications diverses. Tantôt fantasques, polémiques ou véritablement utiles, ces logiciels sont devenus un des points clés du succès du smartphone d’Apple. Avec près de 65.000 applications, l’Appstore, le portail de vente dédié à ces programmes, a permis d’étendre les possibilités de l’utilisateur dans tous les domaines. De l’économie aux jeux le choix semble infini, il en va de même pour les logiciels d’enseignement et d’éducation. C’est sur cette vague que l’agence spatiale américaine se met à surfer.

nasa-iphoneApple, nous avons un problème
Quel meilleur couronnement pour ce catalogue en ligne que d’accueillir la prestigieuse Nasa. De plus pour l’agence, il s’agit de créer des vocations. En effet l’espace implique de moins en moins l’opinion publique américaine, ce depuis la fin du programme Apollo. Cet intérêt décroissant pose le problème majeur des vocations chez les générations futures. Depuis son arrivée au pouvoir, Barack Obama a lancé un programme pour toucher l’opinion publique sur ce domaine. Il faut donc communiquer, avec le Web et pourquoi pas avec l’iPhone. Alors cette application Nasa, coquille vide communicante ou réel outil de vulgarisation ?
Nul besoin de débourser quelque denier que ce soit pour se connecter à Huston, le logiciel est gratuit. Une fois téléchargé l’outil se dévoile et force est de constater qu’il effectue sa besogne avec brio. L’interface d’accueil se décompose en trois éléments.

Lire la suite.