sielCe mardi 20 octobre, Rachid Arhab, Président du Groupe de Travail Radio Numérique au CSA, et Alain Méar, Président du Groupe de Travail Radio Analogique au CSA allumeront de manière symbolique le premier émetteur de RNT au salon des Médias, de l’Audiovisuel, du Live & Événementiel., le Siel-Satis-Radio qui a lieu du 20 au 22 octobre 2009, Pavillon 7.3, VIParis, Porte de Versailles. Les futurs récepteurs RNT de différentes marques seront exposés.
« Un cycle de conférences dédié à la RNT permettra de faire le point sur les interrogations et perspectives de groupes de radios ou encore sur les aides promises aux radios associatives » annoncent les organisateurs :

Mardi 20 octobre

– 10h – Radio Numérique, quels contenus pour quelles radios sur quels récepteurs ?
– 12h30 Lancement symbolique du premier émetteur de RNT par Rachid Arhab (CSA)
– 14h30 – Radios Associatives : le point sur le Rapport Hamelin
En présence d’Emmanuel Hamelin missionné par la DDM sur le financement des radios associatives pour le passage au numérique.

Mercredi 21 octobre
– 14h30 – Conférence URTI : La radio de demain. En partenariat avec l’Union Radiophonique et Télévisuelle Internationale URTI et en présence de Jean Réveillon, Directeur de l’UER, Rachid Arhab, Président du groupe de travail Radio Numérique au CSA, Jean-Luc Hees, Président de Radio France et de l’URTI et Marc Tessier, Missionné par le premier Ministre sur la RNT

Jeudi 22 octobre
– 11h Rencontre entre La Grande Distribution et les fabricants de récepteurs
– 14h30 – Radio Numérique : statistiques et audiences.
source: itrnews

Les premières stations mises en service sont Paris, Nice et Marseille.