Il était 01h40 lorsque Laurent F0FNC et Didier F1AAY et un jeune futur OM de 10 ans ont retrouvé FRAPI-2 étalé de tout son long dans un champ de la commune de St-Julien-sur-Dheune à 8km à l’est du Creusot (71)
Le ballon n’était pas encore au sol que déjà se constituait l’équipe. Il aura quand même fallu plus de 3h sur le terrain pour mettre la main dessus. La plus grosse difficulté a été de déterminer une zone par ratissage. Heureusement, la DFM-06, dont la portée au sol n’est que de 2 ou 3 km en temps normal, a été entendue à 14 km depuis un point haut très bien dégagé. La zone probable de chute avait été déterminée grâce aux relevés de tous les OM.
impact-frapi2

Bravo à l’équipe sur le terrain pour son obstination et son savoir-faire mais sa réussite n’aurait jamais été possible sans le travail d’équipe de tous dans le plus pur esprit OM.

Je laisse la conclusion à Andy, le père de FRAPI-2. Voici le message qu’il m’a envoyé à 22h29 pendant que j’épaulais les gars sur le terrain depuis mon shack. Je viens seulement de le lire. Il se passe de
commentaires…
Roland F5ZV

Bonsoir Roland!
ON4GBJ’ai cru,un jour,avoir tout vu,tout vécu.J’ai été « flanqué » de ce foutu cancer qui,hier encore, me faisait dire « à quoi bon encore vivre ». Je suis heureux aujourd’hui d’avoir attendu encore un peu pour « vivre » cette formidable expérience avec ta grande et formidable équipe. Je te prierai de les informer TOUS du remarquable job qu’ils viennent d’accomplir. MERCI à tous. Je vous dois de très beaux jours de préparations et de travail, je vous dois tant « vous tous » que je ne connais pas encore mais dont j’ai déjà l’impression de vous avoir déjà »serrer la pince » sans y prendre garde?
Quelle grandeur d’âme vous avez en de si beaux moments!!!Encore merci.
André-Marie(Andy) de ON4GB

frapi2_lacherMessage de F1AAY:
Bon, voila, il est 3h45 on est de retour au QRA mon QRP et moi-même après avoir laissé Laurent chez lui.
Je voulais dès maintenant dire à Andy que FRAPI 2 est dans de bonnes mains, son bébé se porte bien et qu’il peut dormir tranquille.
Dans la journée (lundi donc) Laurent va venir au QRA et l’on va étudier le « gamin » sous toutes ses coutures et en faire plein de photos.
Je ferai un compte-rendu dans la journée avec les photos prises sur place.
Une fois de plus, les Rhône-Alpins ont sévi !!!!!!

Je voulais en profiter pour remercier tous les OM’s qui sur les différents relais ou par leur report d’écoute nous ont donné un coup de main et surtout remercier Roland F5ZV pour son assistance aux « petits oignons » sans laquelle nous ne serions pas arrivés à un si beau résultat.

Nous pouvons être fiers de la communauté radioamateur.

Didier F1AAY (01)

Lire nos infos précédentes sur ce ballon.