[col-sect][column]Cher(e)s client(e)s,

Depuis la création de RADIO DX CENTER en 1996, de profonds changements comme l’explosion d’internet, l’ouverture des frontières, le passage à l’euro… ont modifié le paysage économique et le commerce dans son ensemble. Si hier, les ventes par correspondance et à la boutique étaient à peu près équilibrées, aujourd’hui avec le développement d’internet et du e-commerce nos ventes « sur place » (à la boutique) correspondent à moins de 15 % de notre chiffre d’affaire. De plus, la multiplication des boutiques « virtuels », c’est-à-dire de concurrents ne vendant que sur internet, ne disposant d’aucune surface de vente et se trouvant quelquefois dans des pays voisins avec des niveaux de taxation (TVA, charges sociales…) et un nombre de pratiquants plus favorables qu’en France, nous obligent à repenser nos méthodes de vente.

RADIO DX CENTER va continuer à importer et vendre du matériel de radiocommunication mais uniquement par correspondance. L’espace « boutique », sous utilisé actuellement, sera libéré pour une activité sans rapport avec la radiocommunication. Cette restructuration prendra effet fin octobre 2009, date à laquelle, le « show-room » sera supprimé. Les autres espaces : stockage, SAV et atelier de fabrication des antennes ITA continueront à exister normalement. Cette réorganisation, nous permettra de réduire nos frais de gestion et par conséquent d’offrir des prix toujours plus concurrentiels.[/column]

[column]Par anticipation, nous avions depuis quelques semaines déjà opéré une première baisse de prix sur de nombreux produits. Notre politique sera également de renforcer notre gamme avec de nouvelles marques. Nous vous rappelons que RADIO DX CENTER fabrique sa propre marque d’antennes ITA et est distributeur officiel pour la France des marques suivantes : INTEK, LDG, BELDEN, DAIWA, COMET, NAGOYA, PALSTAR et depuis peu des antennes SIGMA et SIRTEL. Nous continuerons également à distribuer les produits KENWOOD, ICOM et ALINCO.

RADIO DX CENTER, soucieux de servir au mieux ses clients, proposera toujours son service SAV et une aide téléphonique. Pour ceux qui sont proches de chez nous, il restera possible de venir déposer « au comptoir » un appareil pour le SAV, ou de venir chercher une commande préparée à l’avance et de la régler sur place.

Merci à tous, Cher(e)s Client(e)s, amateurs ou professionnels, qui par votre fidélité, nous permettent de continuer sur les chemins sinueux de la radiocommunication.

Ivan LE ROUX (F5RNF) et Bruno CLAEYS (F5MSU)

Boutique « en ligne » de RADIO DX CENTER
[/column][/col-sect]