satexplorerSAT-EXPLORER est un logiciel gratuit de calcul d’éphémérides de satellites et de positionnement d’antennes pour la poursuite des satellites de F6DQM.
Il fonctionne sous Win95/98/ME/2000/XP et supporte les systèmes d’antennes PourSat, FODTrack, EA4TX, GS232, EASYCOM, TRAKBOX, KCT et autres interfaces compatibles telles que LVBTracker et SatDrive.

SAT_EXPLORER est compatible avec TRX-Manager pour le pilotage des transceivers et autres systèmes d’aériens.
Cette version prend en compte un certain de modifications dont une qui consiste à gérer les satellites non plus par leur nom mais par leur n° NORAD. Cette modification implique donc la reprise des fichiers .ini, .dat, .nfo existants de façon à inclure les n° NORAD à la place ou en plus des noms de satellites.
J’ai essayé de faire mon possible pour que les anciens fichiers (antérieurs à la version 3.0.0) soient tous mis à jour automatiquement. Si malgré tout, il apparait des erreurs système à l’ouverture de Sat_Explorer, le mieux est alors de supprimer le fichier .ini existant et de relancer Sat_Explorer. Celà obligera l’utilisateur à réinitialiser ses données, mais ce n’est pas bien long !

Site de F6DQM.