L’Édition de lundi du Telegraph rapporte que les scientifiques de l’Université de l’Utah aux États-Unis ont trouvé un moyen d’exploiter les signaux Wi-Fi pour «voir» à travers les murs
Les chercheurs disent que la variation des signaux radio dans un réseau sans fil peut révéler les mouvements de personnes derrière des portes closes, ou même un mur.

Joey Wilson et Neal Patwari, de l’Université de l’Utah, ont utilisé le principe de la variance fondée sur l’imagerie radio tomographique. Le système fonctionne en mesurant les interférences entre les nœuds des périphériques sans fil. Si quelqu’un passe à travers le champ, l’appareil enregistre un changement dans les niveaux de résistance, et transmet les informations vers un ordinateur.
wifisiganux
Le système ne peut voir actuellement qu’une distance d’environ 3 pieds (91.44 cms) à travers travers un mur, et est jusqu’ici seulement capable de détecter le mouvement. A ce stade, il n’est pas assez sophistiqué pour générer une image réelle de ce qui se trouve au-delà du mur, mais l’équipe de recherche est confiante que cette fonctionnalité pourrait être développée dans le temps.

Vous pouvez lire l’article complet ‘Wi-Fi signals used to see through walls’ ici.