forum-meteo2009Le Forum International de la Météo rassemble trois communautés complémentaires: le grand public, les scientifiques et les médias autour d’une préoccupation commune, les dérèglements climatiques et leurs impacts sur l’environnement.

Le Forum International de la Météo invite le grand public à un parcours météorologique et environnemental à travers des expositions, des animations, des ateliers et des rencontres-débats. Le Forum International de la Météo se donne pour mission d’informer le public sur les conséquences des changements climatiques et de le sensibiliser à l’urgence et à la nécessité de modifier les comportements afin de préserver la planète.

La météo et le climat n’ont pas de frontières…
Le Forum International de la Météo réunit chaque année dans un colloque les spécialistes mondiaux de la météo et du climat et les journalistes-présentateurs météo du monde entier afin de débattre de la situation climatique de la planète et des moyens de mieux en informer le public. Différents thèmes sont abordés, tels que les stratégies face au changement climatique, le développement durable, le réchauffement global, le rôle du présentateur météo et l’importance des moyens d’information du public en matière de changement climatique…
Le Forum International de la Météo offre aux participants une occasion de partager des connaissances, d’échanger les expériences et de valoriser les compétences.

Programme:
Du 20 au 25 octobre 2009, un programme d’expositions, d’animations et de rencontres-débats sera proposé au public et aux scolaires dans la Serre de l’Orangerie du Parc André Citroën à Paris 15e.
A travers cinq secteurs thématiques: MÉTÉO, CLIMAT, ENVIRONNEMENT, ÉNERGIES et ESPACE, chacun pourra participer à des expériences, des animations interactives
des jeux, des quizz ou encore s’excercer à la présentation d’un bulletin météo comme à la télé.

Du 23 au 25 octobre 2009, un programme réservé aux professionnels réunira les experts de la météo et du climat, les acteurs du développement durable et les présentateurs météo du monde entier autour de tables-rondes, d’ateliers-démonstration de produits météo pour les médias et d’une « Green Ride » dans Paris.

smf