[col-sect][column]Le plug-in Google Chrome Frame augmente radicalement la vitesse de navigation d’IE8, d’environ 10 fois. Mais Microsoft ne voit pas la chose d’un bon œil, mettant en avant une moindre sécurité.

Selon des tests (benchmark SunSpider JavaScript) réalisés par nos confrères américains de ComputerWorld, le navigateur IE8 de Microsoft serait 9,6 fois plus rapide en installant le plug-in Google Chrome Frame.

Chrome Frame, disponible depuis hier, permet en fait à IE d’utiliser le moteur de rendu WebKit compris dans Google Chrome, tout comme le moteur JavaScript V8. [/column]

[column]Face à ce constat, Microsoft n’a pas souhaité entrer dans la polémique quant à la vitesse de fonctionnement, qu’il ne peut que reconnaître. En revanche, l’éditeur de Redmond a mis en avant les risques sécuritaires liés à l’utilisation de cet outil, « qui multiplie par deux les risques d’infection par des malwares ou des scripts malicieux ».

Microsoft pointe également les mauvais résultats obtenus par Chrome aux tests de sécurité réalisés par NSS Labs. Google, quant à lui, laisse aux commentateurs le soin d’occuper le terrain et indique simplement sa préférence pour Chrome, mais aussi pour Firefox ou encore Safari.

Source:linformaticien.com[/column][/col-sect]