contrefactDe nombreux faux mails d’origine soi-disant de l’opérateur Orange envahissent actuellement les boites emails des clients de cette opérateur mais pas seulement.
Exemple d’emails reçus:

Bonjour Chez Client Adsl,
En raison de preoccupations concernant la securite et l’integrite de orange compte, nous avons publie ce message d’avertissement.
Il a ete porte a notre attention que votre compte d’acces a l’information doit etre .mise a jour dans le cadre de la poursuite de nos
engagement a proteger votre compte et de reduire les cas de fraude sur notre site
Si vous pouviez s’il vous plait prendre 5-10 minutes
devotre experience en ligne et mettre a jour vos dossiers personnels que vous ne rencontrerez de futures problemes avec le service en ligne information et nous permettre de resoudre ce probleme dans les plus bref delai

Activé Votre compte orange (link supprimé reproduit ci-dessous:)
http://trendyhomedec.com/re_images/orange/info.htm

Merci d’utiliser Orange.
a tres bientot,
Toute l’equipe Orange

Il est visible que ce n’est pas sur Orange que pointe cette adresse, mais sur une page de contrefaçon qui va vous demander vos identifiants ! Lorsque vous recevez un mail dans lequel figure un link à cliquer, en positionnant simplement votre souris dessus (sans cliquer), l’adresse de la page vers laquelle pointe ce link apparaît dans une fenêtre. Vous avez donc là déjà une idée où ce link vous mène.

Les sites Web contrefaits sont conçus pour vous amener à révéler des informations personnelles ou financières en imitant des sites en qui vous pouvez avoir confiance.

Ne vous faites pas avoir!