rechercheDes étudiants en technique policières ainsi que leurs instructeurs sont allés en forêt samedi dernier pour une pratique de survie de 24heures. Deux des trois equipes sont sorties du bois mais une manquait à l’appel. Une vérification de leur emplacement assigné à révélé qu’ils n’y était pas, donc ils se sont installés au mauvais endroit. Les deux autres instructeurs ont essayé de faire des recherches de nuit mais eux aussi manquent maintenant a l’appel…

Tout ceci était le scénario proposé aux 36 bénévoles de plusieurs organisations de recherche et sauvetage, soit Québec Secours, l’Unité de recherche et de sauvetage de la Haute-Yamaska, Recherche Sauvetage Memphrémagog, Sauvetage Canada ainsi que Radio Amateur du Québec. L’évènement était organisé par Monsieur Sandy Pike, ainsi que La Sécurité civile du Québec et la Sûreté du Québec. Notons la présence sur les lieux du Sous-ministre associé et Coordonateur gouvernemental de l’OSCQ, Michel C. Doré.

Cet évènement permettait aux intervenants de travailler ensemble afin de s’adapter aux nouveaux standards de la SQ pour la navigation terrestre ainsi qu’au programme de gestion des bénévoles de la sécurité civile.

Voir de nombreuses photos sur zone911.com