Le fabricant américain de semiconducteurs radiofréquences Avago Technologies ajoute à l’amplificateur GPS un filtrage très sélectif.
Erwan Humbert, Electronique International, le 15/9/2009 à 13h43
La sensibilité de la réception des terminaux GPS dépend non seulement de la qualité de l’antenne, mais également de l’amplificateur faible bruit qui accompagne. L’américain Avago Technologies, spécialiste des semiconducteurs radiofréquences, vient de présenter pour cette fonction, un module miniature associant l’amplificateur et un filtrage très sélectif.

Encapsulé dans un boîtier mesurant 4,5×2,2x1mm, ce composant référencé ALM-1812 associe un amplificateur faible bruit en technologie pHemt en arséniure de gallium à 0,25µm et un filtre à ondes acoustiques de volume Fbar, spécialité de la société qui lui permet d’annoncer une réjection de 90dB des bandes d’émissions/réception des téléphones portables.

Ce composant est caractérisé par un niveau de bruit de 1,66dB à 1,575GHz et est doté d’une inductance de protection contre les décharges électrostatiques. Il est proposé au prix de 1,81 dollar en volume de 10 000 pièces.

source http://www.electronique.biz