Météo-France, en partenariat avec le CNRS et le CERFACS, participe à la Nuit des chercheurs 2 009. Cet événement européen se déroulera le vendredi 25 septembre en soirée. Le site de Météo-France à Toulouse sera donc exceptionnellement ouvert au public ce soir là de 20 heures à 0 h 30.

La Nuit des chercheurs a pour but de faire découvrir les activités de recherche et développement à un large public, et de permettre un contact direct avec les chercheurs eux-mêmes, qui expliqueront et commenteront leurs travaux.

Expositions, conférences, lâchers de ballons sondes de nuit, expériences, animations et films scientifiques seront au programme de la soirée. Mais la Nuit des chercheurs est aussi un événement festif et à cette occasion, les visiteurs pourront écouter la chorale de Météo-France, assister à des démonstrations de danse irlandaise, découvrir une exposition de peintures… Le programme prévisionnel détaillé est disponible sur le site www.meteo.fr/cic/meetings/ndc/index.html de la « Nuit des Chercheurs ».

Attention, pour assister à la soirée, il est impératif de s’inscrire sur le site Web ci-dessus mentionné, et d’imprimer l’invitation fournie (qui sera demandée, avec une pièce d’identité, à l’entrée du site). Ne tardez pas trop : le nombre de visiteurs est limité à 1 500. Dès que ce nombre sera atteint, les inscriptions seront closes.
source: www.ladepeche.fr