shuttlex500vShuttle, le fabricant de mini-PC et de barebones annonces un nouveau modèle s’appuyant sur la dernière version d’Open SuSe.

Shuttle joue la carte minceur pour cette rentrée de vacances avec un Mini-PC tout en hauteur et à la taille de guêpe (3,5 cm d’épaisseur). Si le X500 V n’est pas un foudre de guerre, il a cependant une configuration intéressante pour le système d’exploitation qu’il supporte : Open SuSe 11.1. Sur le papier rien d’impressionnant mais le système demande largement moins de ressources que les systèmes Windows. Le modèle se révèle complet avec un design et une connectique intéressants.
Pratique, le PC peut être monté sur un bras pour être surélevé. Il est de plus protégé contre le vol par le procédé Kensington Lock. Il est disponible par le réseau de revendeurs de Shuttle au prix de 529 € TTC. Attention tout de même, comme bon nombre de modèles de Shuttle, aux possibilités d’évolution, si cela prend peu de place, il est souvent difficile de retrouver des composants équivalents en taille après un incident comme sur une carte graphique !

Configuration personnalisable du All-in-One-PC Shuttle avec écran tactile
Barebone: X50 (Touchscreen 15,6 pouces & Webcam)
Système d’exploitation: openSUSE Linux
Processeur: Atom 330(2x 1.60GHz) Processeur Intel Dual Core
Mémoire vive: 1 GB DDR2-667 SODIMM
Disque dur: SATA 2,5″ 160GB Disque dur
Carte graphique: Graphique intégré
info:www.linformaticien.com

Site de SHUTTLE