Les fabricants de produits pour les gogos se livrent à une lutte commerciale pour proposer des remèdes miracles à la protection des ondes émises par les relais de téléphonie et autres téléphones portables à grands renforts d’études de « spécialistes scientifiques » et de témoignages divers.

C’est ainsi que le site www.silicium-organique.net/ vous propose ses Oscillateurs Magnétiques de Compensation:
Extraits:
De petits objets, légers, en aluminium, remplis d’une solution saline et émetteurs d’ondes électromagnétiques de compensation…- c’est-à-dire ? – que l’on colle sur son portable ou un écran ou encore au milieu de son domicile…

OCM
nous avons avec les CMO d’excellents « écoproduits », de sage prudence et de bien-être, que nous avons donc choisis d’offrir à nos clients : ils vous aideront à mieux vivre les ondes électromagnétiques probablement nocives qui nous entourent.

[col-sect][column]Oscillateurs Magnétiques de Compensation (CMO) ? Serait-ce une nouvelle façon de soigner le mal par le mal, comme le fait l’homéopathie ? Peut-être, en effet. Le livre du journaliste scientifique Jean-Pierre Lentin, « Ces ondes qui tuent, ces ondes qui soignent (Albin Michel) » nous l’a expliqué déjà depuis plusieurs années ; la science du « bioélectromagnétisme », encore jeune, nous apprend ceci : les ondes peuvent tuer, elles peuvent aussi guérir ; tout dépend des émetteurs, fréquences, intensités et puissances utilisés.

Il semblerait bien, nous dit-on, que notre organisme, de la moindre de nos cellules – atomes et molécules comprises – aux organes complexes, soit en lui-même émetteur d’ondes électromagnétiques. Notre cerveau rayonne un « champ magnétique » qui se mesure, nous dit-on encore. Et avec lequel les ondes électromagnétiques des téléphones portables, par exemple, ne seraient guère « biocompatibles ».[/column]

[column]Et encore ceci : les ondes des appareils informatiques électriques ou de télécommunications perturbent le fonctionnement électromagnétique de notre corps et provoqueraient un certain nombre de déséquilibres, qui touchent tout particulièrement les personnes dites « électro-sensibles » mais aussi, très vraisemblablement, tout un chacun et, tout particulièrement les enfants et adolescents, plus fragiles.

Le CMO est donc un Émetteur d’Ondes de Compensation, ultra faibles, sans aucune toxicité, dont le but est d’aider l’organisme à retrouver son équilibre bio-électromagnétique naturel lorsque celui-ci est perturbé par un environnement d’ondes potentiellement dangereuses.

Lire la suite ici (comme toujours dans ces cas, il y à profusion de textes pour noyer le poisson).[/column][/col-sect]