Optoélectronique
L’ITRI dévoile un nouvel écran de télévision en 3D ne nécessitant pas le port de lunettes spéciales
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/60265.htm

L’Alliance pour l’affichage et l’interaction 3D (3DIDA) de Taiwan, plateforme sur la communication 3D créée en 2007 afin de promouvoir la coopération industrielle dans ce domaine, a collaboré avec le Forum de la communication ultra-réaliste (URCF) du Japon et l’Association de l’industrie des médias réalistes (ARMI) de la Corée du sud , afin de tenir au premier semestre 2009 le Séminaire sur l’imagerie 3D à Taiwan.

A cette occasion, M. Jon HSU, Président de la 3DIDA et Directeur général adjoint du Laboratoire d’électronique et d’optoélectronique de l’ITRI, a déclaré que l’industrie cinématographique s’était récemment lancée dans la production de films en 3D à gros budget et que la demande des foyers en divertissement 3D était, selon lui, destinée à croitre fortement. Selon une étude de marché de la société américaine Display Bank, le marché des écrans 3D devrait atteindre 15,8 milliards de dollars US en 2015 et atteindre 9,2% de la part de marché des écrans de télévision.
Illustration disponible sur le web à l’url :
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/60265.htm

Au cours de ce séminaire, l’ITRI a révélé un nouveau téléviseur LCD en 3D à écran large ayant la plus grande résolution au monde. Elle utilise une nouvelle technologie 3D qui permet de segmenter les images et ainsi permettre à l’oeil gauche et à l’oeil droit de percevoir différentes images et d’obtenir une image 3D sans avoir besoin de lunettes spéciales. Cette technologie réduit les problèmes de chevauchement d’images et offre un meilleur confort de visualisation. Cet écran de 56″ offre également un large champ de visualisation, qui permet au spectateur de se déplacer aisément de gauche à droite tout en gardant la même qualité d’image.

Pour en savoir plus, contacts :
ITRI – http://www.itri.org.tw/eng
Source :
No. 57, 2ème Trimestre 2009, ITRI TODAY – « ITRI Unveils World’s Highest Resolution Large-screen 3D LCD Display » – http://www.itri.org.tw/eng/publication/index.asp
Rédacteur :
David MA, Institut français de Taipei, david.ma@diplomatie.gouv.fr

Origine :
BE Taiwan numéro 28 (27/08/2009) – Institut Français de Taipei (Taiwan) / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/60265.htm