7o1ygfLa plus grande confusion règne pour l’obtention de la QSL de 7O1YGF. Il faut tout d’abord rappeler que cette expédition a eue lieu il y à 9 ans, le 17 avril 2000! mais que le bureau DXCC vient seulement, il y à quelques jours, d’approuver cette expédition au YEMEN d’une dizaine de jours qui avait réalisée plus de 35.000 Qsos.

Hors il apparaît pour certains qu’une taxe de 12,00 $ serait demandée aux requérants ayant contacté 7O1YGF, qui soumettent leur carte QSL via le LOTW* de l’ARRL afin d’obtenir en retour la carte de l’expédition .

Wayne Mills, N7NG tient à apporter les précisions suivantes:
Si vous soumettez une simple QSL à 7O1YGF les frais ne seront pas facturés.

IL N’Y A AUCUNE DEMANDE DE TAXE DE 12,00 USD POUR UNE SOUMISSION A UNE QSL 7O1YGF VIA LE LOTW*.
Ce fait a été mentionné dans le communiqué, mais ce n’était peut-être pas tout à fait clair:

« Si vous sélectionnez uniquement les QSO 7O1YGF vous ne supporterez pas les honoraires que LOTW vous demande. Si vous choisissez d’autres QSO une taxe régulière s’appliquera »
Les taxes mentionnées ci-dessus sont à la fois les frais de crédit et les frais de demande DXCC.
Ignorez simplement tous les frais réclamés tant que vous ne soumettez pas autre chose qu’une confirmation QSL de 7O1YGF.

*Le « Log Book of The World » (LOTW) de l’ARRL centralise les logs d’utilisateurs à travers le monde. La soumission d’une carte (électronique par internet) à un indicatif entraîne la vérification du qso par l’application dans les logs et la fourniture d’une carte électronique en retour.

Il semble donc que si vous expédiez une QSL papier pour en obtenir une papier de l’expédition, il vous en coûtera 12,00 dollars US.
QSL Manager pour CW : DJ3XD
QSL Manger pour SSB et RTTY : DK9KX