Ce service permet de visualiser les résultats de votre recherche pagesjaunes.fr sur des vues plongeantes type « Birds Eye View » chères à Microsoft. Sur Paris les prises ont été réalisées à seulement 1 000 mètres d’altitude (survol exceptionnel de la capitale réalisé à cette altitude).

Suite à une recherche, il suffit de cliquer sur « Vue du ciel » pour qu’une nouvelle fenêtre apparaisse vous permettant de naviguer dans cette nouvelle vue. Je vous recommande la vue « Plein écran ».

37 368 clichés en haute définition ont été pris au-dessus de Paris, de sa petite couronne et de la zone de Versailles, soit un territoire de 1 200 km2.

pjvueducel
4 niveaux de zoom permettent de s’approcher en un clic au plus près des monuments avec une résolution de 5 cm par pixel (selon PagesJaunes.fr : « unique au monde sur une des premières agglomérations mondiales »).
Grâce à la fonction de rotation à gauche ou à droite, les internautes peuvent également changer l’angle de prise de vue à leur guise pour explorer le quartier du professionnel recherché. Il devient ainsi possible de découvrir toutes les facettes des monuments de la capitale.

Ces photos ont été réalisées grâce à un partenariat avec InterAtlas offrant une précision jamais atteinte jusqu’ici avec cet angle de vue. Microsoft Virtual Earth propose aussi sur Paris ce même type d’image mais avec une qualité moindre.
Source: www.geoinweb.com