montagecarte

[col-sect]
[column]Préparez des cartes pour vos vacances, vos randonnées, vos balades à vélo, vos geocaching… Vous pourrez ensuite les imprimer ou les utiliser dans votre GPS !

Si vous pensez que les cartes que l’on trouve sur Internet sont soit imprécises, soit ne couvrent pas une superficie suffisante, MapCapt est pour vous !

[/column]
[column]

Cet utilitaire, de manière automatique, fait défiler, capture, assemble et enregistre des cartes (ou un autre contenu) dans un fichier image depuis une page Web, même si le défilement est contrôlé par des contrôles personnalisés. Il peut être utilisé par exemple avec maps.google.com, maps.yahoo.com, www.viamichelin.com, www.randmcnally.com, www.geoportail.fr, maps.live.com, map.search.ch

[/column][/col-sect]

Pour Windows XP et Vista

Repérage précis

Cartes jusqu’à 10000 x 10000 pixels

Pas d’installation

Comment l’utiliser ?

  • Rendez-vous sur le site Web désiré et maximiser la fenêtre de votre navigateur.
  • Localiser l’endroit désiré sur la carte et zoomer à l’échelle désirée.
  • Afin que MapCapt réalise les bons défilements, vous devez le paramétrer en fonction du site Web utilisé.
  • Cliquez sur le bouton 1 dans MapCapt (voir figures sur le site), cliquez ensuite sur le coin supérieur gauche de la carte. Pour éviter de capturer la barre d’outils, vous pouvez définir le coin en dessous de celle-ci.
  • Cliquez sur le bouton 2 dans MapCapt, cliquez ensuite sur le coin inférieur droit de la carte.

Version 2.5
MapCapt.exe pour Windows XP et Windows Vista (version gratuite: limitation à 2 pas horizontaux et aucun défilement vertical).

Plus d’infos sur le site: http://users.skynet.be/hofinger/MapCaptfr.html