La fin de la publicité sur France Television oblige sa régie à rebondir sur de nouveaux écrans. Comme annoncé début juillet France Télévisions Publicité a publié sur l’App Store une application baptisée « TéléPub ».

telepubDisponible sur iPhone et iPod Touch, l’application permet aux mobinautes de consulter un total de 150 000 spots publicitaires déjà diffusés sur les chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô..) mais également sur la quarantaine de chaînes thématiques (Trace TV, Luxe TV, Mezzo, Planete Thalassa, etc..) commercialisées par FTV Publicité.

Telepub permet également aux mobinautes de retrouver un numéro de téléphone, un e-mail, une adresse de site voire de noter le spot ou d’être mis en relation avec l’annonceur pour des offres commerciales.

« Télépub est la clé d’entrée dans l’univers de la publicité à la télévision (..) C’est la première application iPhone pour mettre en relation les marques et les Mobinautes » explique FTV Publicité.

Gratuite pour les mobinautes, Telepub devrait adopter un modèle média et être commercialisée dès la rentrée auprès des annonceurs de France Television. Un modèle à mi chemin entre télévision de rattrape et annuaire, dont le succès dépendra de son adoption massive par les mobinautes.
source: neteco.com