iPhone WiimoteLes développeurs indépendants pour iPhone et iPod Touch rivalisent d’ingéniosité pour ajouter de nouvelles fonctions aux baladeurs 3G tactiles de la firme à la pomme. Cette fois, c’est une application non officielle qui permet d’utiliser la Wiimote de la console de salon de Nintendo pour contrôler un iPhone.

Exploitant la suite logicielle « BTStack » qui permet de gérer plus aisément la couche Bluetooth des iPhone, le programme en question peut donc interagir avec la Wiimote pour détecter en temps réel ses mouvements en trois dimensions. Pour le moment, le programme ne fait pas autre chose que d’afficher la position de la Wiimote dans une fenêtre mais il pourrait tout à fait être capable d’être utilisé pour des fonctions de jeux.

Car si sur les 65 000 applications référencées sur l’App Store, ce sont plus de 13 000 d’entre elles qui sont des jeux. Et il reste toujours difficile, en l’absence de boutons physiques, de les utiliser, tous les déplacements devant être faits via l’accéléromètre des iPhone et iPod Touch ou via des boutons virtuels s’affichant sur leur écran tactile. En attendant la sortie officielle de manettes de jeu compatibles iPhone ?
Source: mobinaute.com