Les Google cars, qui alimentent le service Street View de photographies montrant des rues ou des routes de nombreux pays du monde, ne peuvent aller partout. Pour photographier les quartiers piétonniers, les jardins publics, les sentiers ou les passages interdits aux voitures, Google met ses caméras sur un tricycle. L’engin commence sa tournée française par Paris.

googlevelo

Un an après avoir ratissé la ville de Paris en voiture, Google lance cet été un tricycle dans la capitale afin d’enrichir Street View, son service de visualisation des rues à 360 degrés. Equipé d’appareils photographiant en panoramique, ce vélo sillonnera la ville jusqu’au 20 août prochain afin d’immortaliser les passages dans lesquels les voitures Google n’avaient pas pu s’aventurer : rues piétonnes, squares, jardins publics, etc.

Cette nouvelle tournée passera notamment par le square Jean XXIII, situé derrière Notre-Dame, le jardin du Luxembourg (6e arrondissement), la rue Montorgueil (2e), le jardin des Tuileries (1er) ou encore, hors de la capitale, le parvis de La Défense et le Château de Versailles.

Le cycliste de Google devrait également photographier les ruelles du centre historique de Honfleur, ainsi que le port de cette cité normande, le 24 août prochain. Il devrait ensuite se rendre à Lille.

Lire la suite.