iphone3gs1L’iPhone est actuellement en rupture de stock dans tous les magasins français. Il semblerait que le succès rencontré par le dernier téléphone d’Apple soit encore plus phénoménal que prévu !

Apple a semble-t-il mal géré son approvisionnement en iPhone 3GS car il est aujourd’hui en rupture de stock un peu partout. Ce n’est pas l’explosion de la demande qui provoque cette pénurie mais il semblerait qu’Apple ne fournisse pas assez d’exemplaires aux opérateurs.

Le PDG de France Télécom, Didier Lombard, a précisé ce fait tout en commentant les résultats semestriels du groupe et a ajouté qu’il a vendu 1.5 million d’exemplaires de ce téléphone depuis son arrivée sur le marché en 2007. Il s’agit en effet d’un véritable flux tendu : à chaque arrivée d’un nouveau lot, la demande épuise le stock en seulement quelques jours.

Apple Europe a été contacté sur ce sujet mais la firme à la pomme répète les propos que Peter Oppenheimer a tenus la semaine dernière lors de l’annonce des résultats trimestriels. « Nous sommes actuellement dans l’incapacité de fabriquer suffisamment d’iPhone 3Gs pour répondre à la forte demande, et nous travaillons à régler ce problème. »
Les futurs clients d’Apple devront donc prendre leur mal en patience en attendant un retour à la normale.

Source: maxisciences.com