logo-yahoo-frYahoo, dans une situation financière pas très sereine, veut s’en sortir et arrêter les frais avec son moteur de recherche à tel point de privilégier et d’intégrer Bing le remplacement du moteur de recherche Live de Microsoft
Tout d’abord, savez-vous ce que veut dire Bing ? (Bing is not Google …) [c’était la parenthèse de départ … ] En fait le développement d’un moteur de recherche est très couteux car cela demande énormément de recherche et développement pour arriver à parfaire tout un système de recherche pointu et répondant le plus exactement possible aux demandes des internautes. En se séparant de son moteur de recherche, Yahoo pourra dégager une grosse partie de bénéfices mais la firme tient toujours à cette part dans la recherche et utilisera donc Bing pour son propre compte.

Un concurrent de moins dans le marché de la recherche qui fait que Bing acquiert 30 % de part de marché qui est dans une progression face à Google. Microsoft n’a pas dit son dernier mot, en ce qui concerne la recherche quant à Yahoo, il se contentera de mettre de la publicité sur son moteur.

C’est un accord entre Microsoft et Yahoo qui devrait se jouer dans la semaine.
Source: www.blogduhightech.com