palm-preLa nouvelle version du webOS du Palm Pre rétablit la synchronisation avec le logiciel iTunes. Un atout du constructeur qui avait été bloqué par la dernière version du logiciel de musique.

L’un des points forts de l’OS pour mobiles de Palm Pre était sa synchronisation avec la plateforme musicale iTunes d’Apple. Mais la marque à la pomme avait choisi de mettre un terme à ce « vampirisme » avec sa dernière mise à jour 8.2.1 d’iTunes. On ne savait alors pas comment allait réagir Palm. Et bien, le concurrent d’Apple se prête au jeu et met à disposition la version 1.1.0 de son webOS, qui rétablit la synchronisation, tant mieux pour nous. On attend maintenant la nouvelle réaction de la marque à la pomme croquée, mais il se pourrait bien que l’on devienne spectateur d’un nouveau jeu du chat et de la souris (ou, passez-moi l’expression, de la pomme et du croqueur de pomme).

Sinon, au niveau des améliorations apportées par le Palm webOS 1.1.0, ses utilisateurs bénéficieront de la prise en charge du serveur Exchange de Microsoft, et les américains abonnés au réseau Sprint auront la possibilité d’accéder aux flux de la NFL, tant mieux pour eux.
Source:www.linformaticien.com