f1hflLe 19 juillet 1999 disparaissait notre ami Max Guirauton, F1HFL. Cet OM laisse à ceux qui l’ont connu un souvenir impérissable : bidouilleur infatigable au fond de sa cave enfumée à la fois par la combustion de ses cigarettes et par la chaudière qui présentait quelques fuites. On disait qu’il semblait y avoir eu un coup de grisou tellement tout était noirci, y compris les toiles d’araignées. Néanmoins c’est là que fut argenté le duplexeur du relais VHF, à l’aide d’un redresseur de central téléphonique, d’une solution hautement toxique constituant l’électrolyte, et de petites cuillères ou de pièce de 5 Frs en argent en guise d’électrode de transfert !
Max participait activement au monde associatif: il a été Président et fondateur de l’ARAHP et de l’ED 04 du REF-Union de 94 à 96, et Secrétaire de 97 à 1999. Il fut également responsable des relais de Lure. Passionné d’informatique, il participa à la réalisation d’une nomenclature nationale des radioamateurs.
Professeur au Lycée Professionnel de Digne, il y réalisa un grand logo du REF, en acier, qui est toujours apposé à l’entrée de la Maison des Radioamateurs à Tours. Pour ses services rendus, un mérite national lui fut décerné.

Cliquez sur la photo pour visiter le site de l’ED04.