Particulièrement trés actifs depuis quelques temps, les sites de phishing ciblent (entre autres) l’opérateur Orange.

Si vous recevez un mail venant de abuse@orange.fr du genre:
Chers Members Orange

Nous vous prions de bien vouloir vous connecter a votre compte Orange adsl Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un delai de 12h pour retablir l’acces a votre compte dans le cas contraire Ce dernier sera definitivement supprime !
Vous pouvez egalement confirmer votre adresse email en vous connectant a votre compte Orange adsl a l’adresse suivante :

Clique ici Mettre a jour vos informations

Service Orange adsl Internet
NDLR: Nous avons volontairement supprimé le link qui évidemment ne vous amène pas chez Orange, mais sur un site destiné à récupérer les informations de votre compte.
Quand vous recevez un mail de ce genre (il y en a beaucoup vennat de faux ebay, paypal, etc…),
ne cliquez pas sur le lien proposé, mais positionnez votre souris dessus pour voir s’ouvrir une fenêtre contenant l’adresse du link, vous constaterez par vous même quel est ce link.
Attention toutefois, il est possible de faire afficher une véritable adresse dans cette fenêtre d’information et d’être dirigé sur une autre adresse.
Dans ce cas pour ne pas faire d’erreur, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le link et afficher les propriétés de celui-ci, pour voir la véritable adresse vers laquelle vous allez être dirigé.
Sachez qu’en principe votre nom doit figurer dans le mail si celui-ci est bien de l’origine indiquée, par exemple on lit ci-dessus: Chers Members Orange
Vous pouvez donc immédiatement douter de son origine.
Attention toutefois, certains sites de phishing singeant eBay mettent le nom d’un abonné dans le faux mail, mais vous vous apercevrez que ce n’est pas le vôtre.

Un site recense toutes les arnaques du genre:
http://lesarnaquesparmail.blogspot.com/