Les radioamateurs en poste Installés près de l'Office de Tourisme, les membres des radioamateurs ont organisé une journée portes ouvertes.

Les radioamateurs en poste Installés près de l'Office de Tourisme, les membres des radioamateurs ont organisé une journée portes ouvertes.

Le Radio-club de Port-La Nouvelle avait organisé une journée « portes-ouvertes » et installé sa station près de l’office de tourisme, en front de mer.
Deux « QSL » spéciales ont été réalisées pour activer le phare « rouge et blanc », jetée sud : la première, le phare de 1930, avec en médaillon le phare actuel, et la deuxième, le phare actuel avec en médaillon, l’ancien phare.
Les onze radioamateurs qui se sont relayés tout au long de la journée ont rencontré d’autres radioamateurs venus des diverses régions de France mais également d’Angleterre, Belgique.
Les radioamateurs, toujours à la recherche d’amélioration, savent s’adapter aux conditions du terrain et s’implanter dans n’importe quel lieu, pouvant émettre lorsque les réseaux habituels ne fonctionnent pas ou mal (catastrophes diverses : inondations, tremblements de terre, tempêtes en mer ou sur terre). Autonome, il y a toujours un radioamateur qui peut émettre et entrer en contact avec les secours.
Fiers de leur passion, les membres du Radio-club de Port-La Nouvelle n’ont pas manqué de répondre aux questions des visiteurs venus les rencontrer et lever ensemble le verre de l’amitié.

source: http://www.lindependant.com