Le 14 juillet 2009, l’association I.C.E, qui rassemble des passionnés d’ Informatique de Communication et d’Electronique, présentera sur le site de la « Fête de mon Moulin de Marpent » ses différents centres d’ intérêts.

Pour cette deuxième année, l’association désire faire découvrir le radio-amateurisme.

Son radioclub dont l’indicatif est F8KHU, fera connaître ce hobby technique dont la vocation est l’expérimentation et la communication.

Trop souvent confondu avec les cibistes, les radioamateurs de Marpent (et environs) vous montreront comment transmettre une image couleur à des centaines, voir des milliers de kilomètres.

Vous verrez comment ils utilisent des satellites amateurs pour communiquer, ou encore comment ils arrivent à localiser sur leurs ordinateurs des véhicules de radioamateurs qui circulent à travers l’Europe.

Toujours curieux de ce qu’il se fait en matière de technologie et de communication, il établissent aussi entre-eux des liaisons de télévision.

Voilà qui devrait répondre au besoin de jeunes et moins jeunes qui désirent comprendre comment fonctionne ce monde si technologique qui nous entoure.

Bienvenue à tous, et de tous niveaux !
F8KHU