Google a exprimé sur son site, Google code, son intention de rendre la navigation Internet plus rapide. Pour cela, la firme pense que seule une contribution collective peut fournir un résultat valable.

Sur une page dédiée à l’accélération d’Internet, Google publie une vidéo recueillant les interviews, en Anglais, de divers spécialistes. Les internautes sont bien évidemment invités à partager leurs avis sur le sujet.

Dans cette vidéo, la firme de Mountain View explique que l’on devrait être capable dans le futur de publier une image, lire un film HD ou exécuter une application JavaScript complexe instantanément. Il n’y a qu’à comparer la vitesse de navigation sur le Web aujourd’hui à celle aux débuts d’Internet et des années 90 pour se rendre compte des progrès. « Quelles seraient les nouvelles possibilités si naviguer sur Internet devenait aussi rapide que de tourner les pages d’un magazine ? » s’interroge Google. La firme pense que le web est le futur, son avenir est aux contenus riches (vidéos, sons, images…), et la vitesse est l’enjeu.
Lire le dossier.