Après quatre jours réservés aux professionnels, le Salon de l’Aéronautique et de l’Espace-Paris Le Bourget ouvre ses portes au public à partir de ce vendredi 19 juin.
bourget2009
Jusqu’au 21 juin, les visiteurs admireront les appareils exposés à l’occasion du centenaire de l’événement.
Ils auront aussi droit à plusieurs démonstrations aériennes, notamment de la Patrouille de France, pour qui cette 48ème édition marque le grand retour.
Pour ce nouveau rendez-vous biennal, la Patrouille de France, absente du salon depuis 1975, a installé une trentaine d’avions, témoins des années 1909 à 1960.
Les spectateurs s’arrêteront notamment devant le Blériot XI type traversée de la Manche et le Morane Saulnier 17, avions marquant le début de l’aviation.
Ce voyage dans le temps les transportera aussi dans la Première et Seconde guerre mondiale.

« En passant des premiers vols hésitants des pionniers, à l’Airbus A380 de 600 places et aux avions de combat les plus sophistiqués, on pourra revivre en quelques heures les fantastiques progrès accomplis en une centaine d’années – une vie d’homme », indiquent les organisateurs.
La Patrouille effectuera aussi une démonstration dans le ciel du Bourget. Le public pourra prendre place dans l’une des 2.700 places prévues en tribune pour assister à l’événement.
Des écrans géants permettront aussi de suivre l’évolution des avions de la Patrouille de France. Des animations et des boutiques-souvenirs ont aussi été prévues pour marquer cette édition.

indo: ctendance.com