TM0HQ 2007

TM0HQ 2007

Une fois de plus l’équipe composée de 12 stations (6 bandes du 160m au 10m, en CW et SSB) représentant le REF-Union est à pied d’œuvre pour porter haut les couleurs de notre association nationale dans le paysage européen.

Comme toujours, il a été difficile de réunir tout le monde sur un seul WE, de préparer et coordonner l’évènement, mais c’est en route.
Vous êtes, mesdames, messieurs, nos plus fidèles représentants.
Une fois plus nous comptons sur l’ensemble des radioamateurs français, donc merci de vous mobiliser dans les départements.
Tous les QSO comptent. Pour vous donner un ordre de grandeur, sur 160 m par exemple, au cours des deux premières heures nous faisons 10 stations françaises pendant qu’outre-Rhin, ils font 150 stations DL. Alors oui, il faut rester motivé et nous savons que ce n’est pas simple de pouvoir être actifs sur toutes les bandes, mais c’est aussi l’occasion d’améliorer vos installations.
D’autres tentent leur chance sur 160m avec un dipôle 80m, voire 20m. Merci de l’effort!

L’équipe se rattrape sur la stratégie, la connaissance du trafic concours, la recherche des multis. Mais ça ne suffit pas à l’emporter, même si grâce à vous tous nous sommes passés pour la première fois devant DA0HQ l’an dernier. Il reste encore une marche à franchir et nous avons besoin de tout le monde.
L’équipe nationale « TM0HQ » compte sur tous les Français pour booster la machine. En concours, un QSO est un QSO, un multi est un multi, mais il vaut mieux avoir quelque chose à multiplier.
Tout comme en formule 1 la pôle position se joue en 100ème de seconde, en contest le podium se joue à une poignée de QSO et de multis.
http://concours.ref-union.org et http://tm0hq.ref-union.org
source: REF-UNION