Ce week-end dans le 13 était dédié aux ballons solaires le samedi puis les balises 2m ARDF dimanche, pour se terminer sur la 403.000 de la nuit.
Faut dire que samedi, la RS sur 403.0000 de la nuit de vendredi à samedi nous a narguée lors du gastro même sur le récepteur avec la trois éléments en métre à ruban pour le 144 !!!
Le lendemain avec Patrice (F4ESK) ce fût catégorique on en laisserait pas deux coup sur coup dans la nature comme cela sans rien faire.
En fin de gastro sur Marseille, nous nous décidons de monter à la recherche de cri-cri.
Celle de l’aprés midi volait bien sûr 402.400 audible en mobile dans la ville aux rubans bleu et blanc.
Arrivé au niveau du croisement de D113 et D19 au niveau de Lançon de Provence, nous percevons le premier appel à la chasse sur nos récepteurs.
Ensuite ce fut un circuit de poursuite du signal vers le nord au-dessus de la commune d’AURONS, par les petites routes puis la petite garigue.

Ce fût la première radiosonde que je retrouve dans cette position tout tenait dans moins d’un mètre carré au sol, la boite la tête à l’envers au pied d’un buisson, le parachute au-dessus à hauteur d’homme et toute la ficelle en liasse juste à côté.
Comme si tout était tombé à la verticale sans un seul souffle de vent.
Après ce récit de F4BHY, nous vous proposons en eclusivité la vidéo de cette chasse du 14 juin de la radiosonde de Nîmes réalisée par Patrice F4ESK:


1ére Web-TV radioamateur

1ére Web-TV radioamateur créée en 2007