Dans le département du Doubs, soixante cinq habitants se sont regroupés devant la mairie d’Ecole-Valentin, pour protester contre le dysfonctionnement de leurs lignes ADSL depuis fin avril. Plus de 130 lignes sont concernées par des incidents techniques (coupures…).

Les coupables… Orange, Free et SFR Neuf…

« Pour l’heure une trentaine de cas sont résolus sur 130 dossiers recensés (…) une large majorité est abonnée chez Free (120 dossiers concernent Free selon nos informations ndlr). Le FAI doit alors contacter France Télécom, le propriétaire des lignes pour qu’il intervienne. Pour l’instant, Free fait la sourde oreille. Un autre problème émerge. Pour au moins cinq clients, Free aurait demandé une résiliation des lignes France Télécom alors que ces habitants demandaient seulement un dégroupage partiel leur permettant de conserver cette ligne en plus de leur abonnement Internet » selon MaCommune.

Trois plaintes vont être déposées au greffe contre Orange, Free, et SFR Neuf, avec l’aide de l’association de consommateurs UFC-QueChoisir.
source: universfreebox.com