illw_logo L’Ayr Amateur Radio Group, organisateurs du week-end international des phares et bateaux phares (ILLW) depuis sa création en 1997, ont pris conscience d’un certain site Web qui prétend que l’événement, en raison de sa popularité, a été prolongée d’une semaine avec un changement de date du 15/16 août au 1er au 9 août 2009 et qui est menée par l’organisation qui est propriétaire de ce site Web.

Cette information est totalement erronée. Le week-end ILLW est et sera toujours effectuér le 3ème week-end complet d’août pour 48 heures seulement. Il n’y a pas de prix car il ne s’agit pas d’un concours. L’année dernière, plus de 400 phares ont participé à l’événement et cette année plus de 160 entrées ont été répertoriées sur le site officiel à http://illw.net

Le Groupe AYR présente ses excuses à ceux qui ont été perturbés par la confusion de ces affirmations.

S’il vous plaît vérifiez le site officiel http://illw.net d’information où vous trouverez le formulaire d’inscription en ligne. L’événement aura lieu les 15 et 16 août de cette année

source: http://www.southgatearc.org

Le Week-End International des Phares et Bateaux-Phares, « International Lighthouse/Lightship Weekend », a été créé en Ecosse par Mike GM4SUC et des membres du groupe AYR.

L’objectif fondamental de l’événement est de promouvoir la sensibilisation du public aux phares et feux et la nécessité de leur préservation et de leur restauration, de promouvoir la radio amateur et d’encourager les bonnes volontés internationales.