Pour l’ouverture de la WWDC, le constructeur à la pomme a dévoilé une nouvelle version de l’iPhone, baptisée «iPhone 3GS», disponible dès le 19 juin en France, avec l’iPhone OS 3.0.
iphone3gs
Apple n’en a pas fait plus que nécessaire. L’ouverture de la conférence WWDC (Worldwilde Developer Conference) aura notamment été marquée par l’absence de Steve Jobs que certains voyaient revenir par surprise pour le keynote.

Mais c’est finalement Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple, qui s’est chargé d’ouvrir les festivités. Son intervention est surtout marquée par la présentation d’un nouveau mobile, baptisé «iPhone 3GS», avec de nouvelles fonctionnalités et diverses améliorations en prime.

Le nouveau modèle est désormais équipé d’un APN de 3 mégapixels qui permet la prise de vidéo (partage via YouTube, MobileMe, MMS ou e-mail), avec aussi l’autofocus et la balance automatique des blancs.

L’iPhone 3GS est boosté par un processeur plus puissant et dispose d’un module de connexion HSDPA, pour atteindre des débits théoriques de 7,2 Mbps.

La partie graphique a elle aussi été améliorée : le nouveau matériel est désormais compatible avec OpenGL. Et si au niveau du design rien n’a changé, Apple a toutefois supprimé mercure, BDF et arsenic.

Apple a également ajouté un magnétomètre qui fonctionne avec les cartes géographiques du GPS. Pour finir, l’iPhone 3GS peut désormais être contrôlé par… la voix ! L’utilisateur peut donc « demander » une chanson, ou appeler directement un contact du répertoire. L’autonomie aurait également été augmentée.

En ce qui concerne le prix, la version 8 Go passe désormais à 99 dollars. Les versions 16 et 32 Go coûteront respectivement 199 et 299 dollars.
source: linformaticien.com