freeDepuis quelques mois, FREE à mis en place un robot qui fouine dans vos pages hébergées et détecte (entre autres) tout ce qu’il pense être du simple stockage et non pas des documents (textes, pages ,photos, etc.) liés entre eux.
Lorsqu’il suspecte que vous êtes dans ce cas, votre
hébergement est automatiquement bloqué sans que vous en soyez averti. A vous de prendre alors contact non pas avec FREE directement qui lui bloque mais ne débloque pas…, mais vous devez vous inscrire sur un newsgroupe de FREE géré par deux bénévoles qui débordé par des centaines de demandes, ne répondent pas à votre demande, sinon à côté de la plaque….
Pour les contacter et demander le déblocage de votre site en n’oubliant pas dans votre message votre acte de contrition, vous devez installer un lecteur de news USENET.

Espèrez ensuite quelques semaines plus tard avoir à nouveau accés en FTP à votre site afin d’y faire le ménage. Si vous ne le faites pas votre site et vos éventuelles bases de données seront irrémédiablement supprimés.
Conseils: Profitez-en pour récupérer en local tout ce qui est dessus et allez voir ailleurs un autre hébergeur !

Mais ce sera de plus en plus difficile, on l’a vécu avec d’autres, récemment avec AOL devenu NEUF lui-même devenu SFR, qui a viré toutes les pages personnelles de ses abonnés et a supprimé le service.
Bref le net évolue vers des services payants et voit petit à petit ce qui a fait son succés disparaître.