canada1C’est au Canada où Industrie Canada vient d’annoncer une consultation publique sur le projet de révision du Tableau Canadien d’Attribution des Bandes de Fréquences .

Ce projet contient un total de 17 changements, incluant une
proposition d’une nouvelle allocation secondaire pour le service radioamateur dans la bande 135.7 – 137.8 kHz en conformité avec la décision AI 1.15 de la CMR-07. Le Conseil Consultatif Canadien de la Radio (CCCR) présentera des commentaires sur le projet en entier et le Vice-président Liaisons industrielles de RAC Norm Rashleigh, VE3LC, siègera sur le groupe de travail du CCCR qui préparera ces commentaires. L’association RAC (Radio Amateurs Canadiens) soumettra aussi des commentaires sur ce sujet particulier.
La période pour soumettre des commentaires prend fin le 10 août 2009, et les commentaires seront par la suite affichés sur le site
web d’Industrie Canada.. A une date ultérieure, IC prendra les décisions sur la révision du Tableau d’allocation de fréquences et un tableau revisé sera publié.

Si tout va bien, nous espérons que le tableau revisé incluera une nouvelle allocation pour la radioamateur sur le 2200m, possiblement vers la fin de 2009 ou le début de 2010.

Vice-président – Réglementation, Affaires gouvernementales
Richard Ferch, VE3KI/VE3IAY

Info: Vernon Erle Ikeda – VE2MBS/VE2QQ
Service des nouvelles RAC
RAC News Service
.- Avis de la Gazette no.DGTP-003-09