A l’image de l’AppStore d’Apple, Nokia lance son portail de téléchargement d’applications pour mobiles : l’OviStore.

Après le succès de l’AppStore d’Apple, les opérateurs l’ont bien compris : il est nécessaire d’avoir son propre portail de téléchargement de contenus pour appareils mobiles. Dès aujourd’hui, Nokia répond à la demande de ses utilisateurs en ouvrant l’Ovi Store, son portail d’applications en ligne. Dans le but de personnaliser son smartphone, il est maintenant possible d’accéder au site depuis son téléphone portable ou avec n’importe quel appareil disposant d’une connexion à Internet

Une particularité du portail d’applications du fabricant finlandais est la volonté de régionalisation. En effet, si le service mis en ligne aujourd’hui n’est pleinement disponible que depuis certains pays seulement, c’est parce que chaque pays bénéficiera de son site personnalisé. Ainsi toutes les fonctionnalités ne sont pas encore activées en France, par exemple le paiement en ligne par carte bancaire n’est disponible qu’aux Etats-Unis et la facturation par l’opérateur qu’en Allemagne, Australie, Espagne, Irlande, Italie, Russie, aux Royaume-Uni et à Singapour.

Ces services, du moins le paiement par carte bancaire, devraient être actifs dans l’Hexagone durant l’été prochain. En attendant, il est toujours possible de jeter un œil à ce nouveau portail.

source: linformaticien.com