Le départ est prévu à 12h30 précises
Le ballon émettra sur 144.658 MHz avec 300 mW, il est équipé d’un GPS qui donnera des trames APRS avec l’indicatif F6KCE (indicatif de l’ARA62), alternativement avec les trames des données des élèves.
Vos rapports d’écoute sont les bienvenus à l’adresse contact@ballons-radioamateurs.fr

La position, la vitesse moyenne, l’altitude, la vitesse et la direction du vent, le nombre de kilomètres parcourus etc… seront visibles en temps réel sur internet à l’adresse www.ballons-radioamateurs.fr cliquer sur « Le vol en direct ».

Il ne s’agit pas d’une interconnexion de réseau*, les données brutes sont reçues par un ordinateur, qui fait des calculs et qui envoie vers un serveur les données calculées.

Le logiciel utilisé est TOVPI, il est spécialement paramétré pour ne recevoir que les informations provenant du GPS du ballon et aucune autre et ne peut que les envoyer sur un serveur privé personnel.
Ne pas s’affoler si l’affichage de la page est lent, le débit ADSL ne fait que 2 Mo, en espérant que le serveur tienne le coup, pas comme l’année passée lorsqu’il y a eu trop de connexions simultanées.
Toutes les expériences embarquées, les prévisions de trajectoires, sont sur le site www.ballons-radioamateurs.fr sur la page Anatole III et prévisions.
source: F1PSH