Un très grand succès pour le RADIOMARITIME DAY 2009,l’événement mondial de la radio maritime.

Notre objectif a été atteint : Rappeler le passé et mettre en valeur le présent des radiocommunications maritimes pour comprendre les évolutions des techniques successives anciennes, modernes et futures. Notre commémoration annuelle organisée par les Officiers Radios de la Marine Marchande, de la Pêche, des Radios des Marines Militaires et les anciens opérateurs des Stations Radio-maritimes terrestres de tous les pays du Monde qui s’est déroulée du 11 avril 12h00 G.M.T. au 12 avril 12h00 G.M.T. sur les bandes radioamateurs a connu un très grand succès pour sa troisième édition.
Une couverture médiatique exceptionnelle a permis aux participants de nombreux pays inscrits et stations radiomaritimes de faire savoir que la radiomaritime est toujours vivante tout en s’adaptant et utilisant les techniques modernes de communications telle que l’informatique.

Les trois sites radiomaritimes français activés ont reçu de nombreux visiteurs:

LE PORTEL site de l’ancienne station radiomaritime historique BOULOGNE RADIO FFB ; LE CONQUET site de l’ancienne station radiomaritime historique LE CONQUET RADIO FFU ; ST LYS site de l’ancienne station radiomaritime historique ST LYS RADIO FFL.

L’association française AMARAD (Association des Marins Radios) a coordonné l’opération, comme elle l’a fait depuis la première édition en étant la co-fondatrice.
Nous vous donnons rendez-vous pour la 4° édition les 10 et 11 avril 2010.
Pour tout renseignement contactez l’AMARAD à l’adresse suivante : Amarad (arobace) free.fr Visitez les sites Internet pour rester informé des dernières nouvelles : www.radiomaritimeday.org ou >www.amarad.org

O. MARSAN F6DGU Président de l’AMARAD cofondateur et coordinateur du RADIOMARITIME DAY (Source : AMARAD)