Seagate lance Replica, équivalent de Time Machine sous Mac, permet de sauvegarder l’ensemble de votre disque dur automatiquement.

Vous le branchez (connexion USB), acceptez les conditions d’utilisation et le Replica effectue la sauvegarde de l’ensemble de votre disque dur. Puis, à chaque connexion, il met à jour la sauvegarde.

Fichiers, systèmes d’exploitation, programmes et paramètres, le périphérique de stockage garde en mémoire toutes les informations nécessaires à l’utilisateur pour retrouver son ordinateur dans l’état où il se trouvait, à la date de sauvegarde choisie.

A la manière de Time Machine sur Mac

Ainsi, si vous avez perdu un fichier ou si vous êtes amené à réinstaller votre PC, il vous suffit de remonter dans le temps avec le Replica pour retrouver vos données telles quelles. Il faut savoir que cette fonctionnalité est déjà intégrée sur les ordinateurs Mac, elle s’appelle Time Machine.

Pour les gourmands, la version Multi-PC dispose de 500 GB d’espace de stockage, ce qui permet la sauvegarde de deux ou plusieurs PC. La version Single PC dispose de 250 GB d’espace.

replica

source: linformaticien.com