Le SBS-1e est un récepteur de balises de vols commerciaux pour Mode-S/ADS-B , émission sur 1090MHz. Cette balise transmet des données comme la position, l’altitude, l’identification et d’autres informations sur l’avion. Avec le logiciel fournit Les données recues sont affichées sur le PC en format tableau et graphique, montrant la situation en cours du traffic aérien dans la région. La distance maximum à laquelle un avion peut être contrôlé est d’environ. 400km, mais est très influencée par des situations locales comme obstruction etc.

sbs1

Le SBS-1e est raccordé au PC par cable USB , i.e. l’ordinateur doit être compatible USB (1.1 ou 2.0). Le logiciel fournit fonctionne avec la plupart des versions Microsoft Windows™ OS depuis Windows 98SE (second edition) . D’après le fabricant le support d’interface USB était limité et incomplet avec Win98SE, de ce fait il pourrait y avoir des problèmes en installant le driver requis.Les versions plus anciennes de Windows et autres OS (*nix, Mac OS) ne sont pas supportées pour le moment.

Le connecteur d’antenne du SBS-1e est SMA, une antenne est livrée avec 3m de cable. D’autres antennes peuvent être utilisées si elles conviennent pour le 1090MHz, e.g. antennes scanners comme les discones ou un antenne active. L’embase magnétique livrée fonctionne mieux lorsqu’elle est installée sur une surface magnétique.
+ d’infos