Dans la continuité du travail effectué par les élèves de terminale S SI l’année dernière, les élèves de première S SI travaillent sur l’optimisation du système de photographie aérienne à partir d’un ballon captif dans le cadre de leur TPE.

Parallèlement au développement de ces améliorations techniques, un dossier officiel de déclaration d’activités de prises de vues aériennes à partir d’un ballon captif a été déposé auprès des autorités civiles et militaires de l’aviation « provence ».

JELYREM la mini entreprise à but pédagogique du lycée du Rempart est officiellement (depuis le premier avril 2009 !), le premier établissement scolaire de l’académie à disposer du droit de mettre en oeuvre notre système de prises de vues à partir d’un ballon captif !

Cette autorisation officielle couvre les département 13, 84, 04, 05.

Nous sommes prêts à intervenir chez vous, pour des photographies jusqu’à une altitude de 140m sous réserve de restrictions spécifiques de l’aviation civile ou militaire au dessus du lieu concerné.

N’hésitez pas à nous contacter JELYREM@lgtrempart.fr pour que nous étudions la faisabilité de votre projet de reportage photographique.

La plaquette descriptive de notre activité pour 2009.

Info communiquée par F4ESK